À la surface de l’eau, en miroir, on distingue, quand on y prend le temps, des rêveries, des songes, des tendresses, des émotions, des passions, des ivresses qui s’enfuient et se cachent dans les méandres du courant. Peut‐être à la recherche de mots, de couleurs, de parfums, d’amours interdites, de vérités inavouées, de fureurs, de révoltes, de vertiges, d’espoirs, de larmes et de rires.
Et dans tout ce mélange de sons, de lumières, de couleurs, d’émotions, de joies, de tristesses d’ombres, de pierres burinées par les ravages du temps, le poète a fait son nid pour y comprendre le sens de la vie et la profondeur de l’âme humaine.
Alain Million
Commentaires
J'espere que tu vas revenir... :(
Ben dis donc ! ça donne envie !!!!
Well hello! Je connais une partie du Sud de la France mais pas la! Comme on dit "affaire a suivre".
Et c'est tres tendre, tres beau ici. Magnifique espace!
Bises de Patricia.
Que c'est beau! Tout...le texte, les photos. Un autre coin délicieux de ce si beau pays. Je ne connais pas ce coin mais la vue est ravissante, ça donne envie de se baigner et de prendre du temps pour soi. Merci de ce beau partage Galanthe et que tes vacances continuent dans la joie et les rires.
ton nouveau blog n'a rien à envier au premier; c'est une belle réussite, bravo.
c'est un bonheur de s'y promener.
bises, Jacqueline
C'est joli le pays de Thau que je decouvre grace a toi . Les vacances sont une belle raison de s'evader et de ramener dans nos bagaes de beaux souvenirs....
Bisous de tout mon coeur ma Galanthe si tendre.